Indonésie, île paradisiaque ?

Et voilà, nous voici en Indonésie, plus que 1 mois et demi de voyage, après un grand tour de l’Asie du sud-est on avait envie de changer un peu de paysages…

Nous sommes à Sumatra, la plus grande des iles d’Indonésie et la 7ème plus grande au monde. Du coup nous avons choisi de nous concentrer sur la partie Nord de l’île, et apparemment il y a déjà pas mal à faire …

Medan de la mer

Nous atterrissons donc à Medan, plus grande ville de l’ile, environ 2 000 000 d’habitants !

Après avoir atterri, nous cherchons un Grab, l’équivalent de Uber ici. Malgré le fait qu’un policier nous dise que c’est illégal nous nous décalons de quelques mètres pour ne pas le contrarier et attendons un bon moment notre chauffeur qui finit par arriver avec une pancarte « Maéva ». Génial, c’est la première fois qu’on vient nous chercher à l’aéroport avec une pancarte ! Il nous explique dans un Anglais balbutiant qu’apparemment ils ne sont pas les bienvenus dans la zone autour de l’aéroport.

Nous montons donc dans sa voiture malgré que ni la plaque ni le modèle de voiture ne corresponde avec ce qu’il y a d’écrit sur l’application mobile, suspect au premier abord mais nous nous rendrons compte par la suite que jamais cela ne correspond ici 😉 Après quelques heures de repos à notre hôtel nous sortons pour acheter des prises au format indonésien et un câble pour charger mon portable. Nous trouvons un Carrefour, et là c’est la cohue, déjà sur la route les gens nous regardaient bizarrement comme s’ils n’avaient jamais vu de petits français, mais là c’est puissance mille ! Dans le magasin dans lequel nous rentrons les vendeuses se battent pour nous servir !

Nous finissons la journée dans un resto à manger des sushis, tous se passe bien jusqu’à ce que je demande une bière. Après avoir vu 3 serveurs différents pour répéter ma demande, le serveur qui me l’apporte me fais des grands clins d’œil et me donne du « Sir » à chaque fois qu’il me parle.

Il savoir qu’ici la majorité de la population est Musulmane et l’alcool n’est pas très présents dans les mœurs…

Nous prenons un bus de nuit le lendemain aprèm pour partir à l’ile de Pulau Weh, et plus précisément la petite ville de Iboih.

Iboih pas trop

Et oui je n’ai pas pu m’en empêcher… Mais ici, comme dans le nord de Sumatra l’aspect religieux est plus prononcé et la Charia est appliquée…

Maéva ne pourra se baigner qu’en short et tee shirt. Tandis que moi, ben comme d’hab, les hommes s’en sortent bien. Par contre privé de bière pendant une semaine ! En effet s’il était compliqué de trouver une bière à Médan, ici c’est carrément impossible, officiellement en tout cas.

Mais de toute façon nous n’étions pas ici pour la dégustation de bière mais plutôt pour profiter de cette eau turquoise et émeraude !

Et on peut dire qu’on en aura profité !!!

Entre les différentes sessions de snorkeling, la découverte d’une cascade, les couchers de soleils sur la plage, l’escalade d’un volcan et le tour en bateau, on a été ravis !

En plus ici on est des stars apparemment… La moitié des jeunes qu’on croise veulent faire une photo avec nous !

On a même vu des dauphins lors d’une journée magnifique ponctuée d’un festin de poissons !

C’était la première fois qu’on en voyait d’aussi près hors des parcs a touristes, et leur réputation d’animal joueur n‘est pas usurpée…

Des sauts périlleux, des plongeons et des vrilles nous ont accompagné pendant 1 heure !

Le tout en prenant son petit déjeuner composé de fruits frais !

Maéva a même pu faire une heure de plongée dans un volcan sous-marin : « murène, écrevisses et poissons en tous genres nous frôlaient. Ainsi qu’un couple de gros poissons dalmatiens nous a suivi pendant toute la plongée : mon accompagnateur a déterré un gros oursin et ni une ni deux le poisson le broie entre ses grosses dents pointues ! J’en ai aussi profité pour me réchauffer dans les bulles chaudes qui sortaient des cratères du volcan, à une dizaine de mètres de profondeur ! Après 4 ans sans avoir plongé, j’en suis ravie ! »

Bref ces 4/5 jours ont été bien remplis !

Je vous laisse avec les photos de ces quelques jours. J’essaierai de faire un montage avec les images qu’on a pu filmer des poissons avec la go pro qu’on a louée.

1 réflexion sur « Indonésie, île paradisiaque ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close