Lac Toba

Comme à chaque fin de voyage dans un pays, nous avons passé les derniers jours à nous laisser vivre, profitant du lac Toba au pied de notre guesthouse pour nous remettre de nos émotions, bronzer et nous baigner. Ce lac formé par l’éruption d’un volcan il y a de nombreuses années, accueille un peuple indonésien appelé « Bataks ». Ici, les maisons traditionnelles sont particulières avec leur haut toit pointu et nous trouvons des églises chrétiennes protestantes à chaque coin de rue.

Nous avons aussi loué deux trois jours un scooter, pour parcourir les environs, aller voir une cascade, un autre petit lac, quelques villages traditionnels et apprécier les paysages. Nous assistons à de beaux moments de vie avec les femmes qui portent leurs paniers sur leur tête, les hommes dans les champs, et les enfants autonomes qui prennent soin les uns des autres. Sans oublier les buffles couchés au milieu de la route, et les ribambelles de cochons et de poules !

On a ainsi pu profiter une dernière fois de la gentillesse des habitants qui nous aura marqué pendant ces 3 semaines indonésiennes. On ne savait pas trop à quoi s’attendre en arrivant ici, et hormis nos quelques soucis digestifs, nous n’en retirerons que du bon et nous repartons avec l’envie de revenir en nous.
Le voyage se profile dans sa dernière ligne droite, nous commençons à penser tout doucement à notre retour et aux plaisirs de celui-ci.
Mais avant : le Sri Lanka ! Encore une autre culture et des paysages différents.

Je vous laisse en compagnie des quelques photos prises durant cette dernière semaine.

Encore deux avions et Colombo nous voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close