Weligama, Hikkaduwa, percée au sud !

Après avoir presque eu froid à Nurawa Eliya dans les montagnes, nous entamons notre traditionnel périple de fin de sejour pour le sud et les plages 😊.

En effet, c’est vers Weligama d’abord puis Hikkaduwa ensuite que nos pas nous conduirons. Après les deux trois premiers jours ou notre seul horizon aura été une mer … de nuages et la pluie qui va avec, nous reprenons espoir avec les premières embellies et nous en profitons pour faire un petit tour à la plage. Comme on s’y attendait, c’est très touristique et très européen, enfin blanc en tous cas ..

Les tarifs montent avec les embruns mais le panorama est très agréable.

La belle bleue

Cette semaine sudiste sera consacrée à la dégustation de poissons sur la plage : thon rouge, bar, langoustes et crabes grillés seront notre menu quotidien pour le soir. Crème solaire et milkshake sera celui de la journée ..

Nous verrons aussi une plage cachée derrière la jungle, une autre plage réputée pour ses tortues que Maéva ne fera qu’apercevoir, une vipère traversant langoureusement la route se redressant à notre passage, nous donnant l’occasion de tester mes réflexes .. et notre souplesse sur le scooter :  » LEVES LES JAMBES, VITE !!  »

Nous apprécierons la douceur des paysages et la force des vagues . (Au revoir mes belles lunettes de soleil ! )

Et nous nous attellerons à trouver quelques souvenirs après avoir visité l’impressionnant fort de Galle.

Il ne reste que quelques jours de voyage, la nostalgie commence à se faire sentir, de même que l’envie de retrouver nos proches, le confort d’une vie occidentale et l’incertitude d’une nouvelle vie qui commence dans le sud pour tous les deux 😀

Nous profitons de ces derniers jours pour remonter dans le nord du pays, retrouver notre famille adoptive en espérant que la magie opérera toujours !

Retour prévu le 25 mars !

Bapteme du feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *