Ayutthaya

Après notre escapade en pleine nature, nous voici de retour à la civilisation avec la ville antique d’Ayutthaya qui fut la capitale du royaume de Siam et qui comptait plus d’un million d’habitants au XVII et XVIII ème siècle !

Maintenant cela a bien changé et elle est redevenue une ville à taille humaine tout en gardant son patrimoine.

Après une arrivée à la gare ferroviaire et une traversée en bac s’impose pour rejoindre la vieille ville.

Pour la modique somme de 5 Bath soit 12.5 centimes par personne, nous avons le droit d’embarquer sur un vieux rafiot croulant sous la rouille, tout ça sous l’œil averti de notre capitaine qui apparemment trouve plus d’intérêt à consulter son portable qu’à observer les flots …

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Jg-dEDTBMZY&w=560&h=315]

Nous louons un scooter à la guest house et partons à la découverte des temples d’Ayutthaya et d’un des plus fameux d’entre eux , celui au Bouddha à la tête prise dans les racines d’un arbre.. Alors loin de moi l’idée de remettre la chose en question, il n’empêche que comme de par hasard, le visage de ce fameux Bouddha s’est retrouvé prisonnier des racines la tête à la verticale et le visage du bon côté.. et tout ça sans la moindre intervention humaine ? C’est un gros coup de pot non ?😀🤔🤔🤔

Bref fin de la théorie du complot, nous partons marcher un peu (sous 33 degrés quand même ! ) dans un parc à côté qui contient d’autres ruines et j’en profite pour faire quelques photos et pour croiser 2/3 varans !

Au moment de reprendre notre monture se tiennent à côté quelques thaïlandais qui viennent d’arriver et qui commencent à jouer à un sport qu’on connait bien : la  pétanque !

N’écoutant que ma curiosité, je décide d’aller leur parler et dans un mélange de baragouinements, de gestes et de rires je me retrouve avec 3 boules en main prêt à exporter le savoir faire Français, le pastis en moins !

Après quelques parties, je rejoins Maéva pour faire un tour sur un petit marché, manger quelques morceaux de poulet et rentrer à notre chambre , mais happés par la lumière sublime, nous retournons faire des photos à la nuit tombée…

Après quelques photos nous nous dirigeons vers notre scooter pour rentrer à notre chambre, mais, happés par les Thaïlandais😄, je me retrouve encore dans une partie de pétanque endiablée !

Le lendemain nous retournons à la visite d’autres sites , sans passer par la case pétanque cette fois et prenons le bus en fin de journée pour descendre vers le sud et Krabi , nous espérons pour de bon cette fois ci !

Mais Ayutthaya et Bangkok nous réservaient une dernière surprise avec un concours de Miss organisé dans le centre commercial de la gare routière de Bangkok sud ..

Du coup nous avons eu droit à Miss pok, mini miss et autres miss trans pour égayer notre attente. Moment mythique !

Commentaires

  1. Pingback: Kaoh Yai  – Tomazuir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *