Kanchanaburi et notre cours de cuisine

Suite de notre visite de Kanchanaburi,

Hier matin, après un petit déjeuner copieux à notre guesthouse, nous avons embarqué dans un bus local direction les cascades d’Erawan à environ 1h30 de Kanchanaburi. Ces cascades sur 7 étages sont magnifiques, mais pouvoir les admirer toutes , ça se mérite !

En effet, nous avons fait une petite randonnée qui se termine par des passages assez pentus. En haut, nous en profitons pour nous reposer et admirer la plus haute des 7 cascades. Les pieds dans l’eau, les petits poissons commencent à s’approcher, et nous grignotent les orteils : une véritable pédicure naturelle !

Après un bon moment de détente et de jeu pour Thomas (il a essayé pendant 1h d’attraper un poisson, sans réussite), nous redescendons les étages des cascades en profitant de chacune d’entre elles.

De retour à notre guesthouse sur pilotis, une petite bière, encore un bon repas mijoté par notre hôte, et une bonne nuit !

Depuis le début de notre séjour, Thomas me parle de prendre un cours de cuisine thaï… Chose voulue, chose faite : me voilà trainée à quelques minutes de notre guesthouse dans un marché local avec notre chef cuistot du jour! Après un tour des produits locaux (noix de coco en tout genre, légumes inconnus en France, détails des piments, etc…), notre chef nous donne un petit carnet dans lequel nous écrivons les recettes des 4 plats que nous avons choisi de cuisiner : Pad Thaï, Coconut Chicken Soup, Green Curry, et Chicken Cashew nut.  Le tout expliqué en anglais, bien évidemment (heureusement que Thomas était là pour me traduire….).

Nous enfilons nos tabliers et c’est parti, direction la cuisine d’un restaurant : on coupe les légumes (en manquant de me couper un doigt), Thomas pile les ingrédients pour le curry, nous cuisons le tout dans des woks, etc… Au bout d’1h30 les plats sont prêts à être dégustés, mon moment préféré ! 4 plats à deux : un vrai festin, si bien que nous n’arrivons pas à tout finir bien que nous nous régalons !

Promis, on vous fera tester nos nouvelles recettes ! 😉

photo avec notre chef 🙂

La peau du ventre bien tendue, nous rentrons à la guesthouse pour un après midi au calme, au bord de l’eau,  afin de préparer notre départ de demain, direction la plage à Ko  Lanta !

 

 

Fin de journée improvisée à un genre de fête foraine avec manège , tir au fusil ! Et multiples stand de nourriture typique pour finir cette journée placée  sous  le sceaux de la sustentation !

Maéva a eu l’occasion de faire connaissance avec une autre partie de la culture culinaire Thaïlandaise : nos amis les bêtes ! Et les insectes en particulier ! Mais une petite vidéo (ou deux ) vaut mieux qu’un long discours 😀

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5pnGcFOuXbA&w=1024&h=768]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0lRe_xMaeC0&w=1024&h=768]

Pas si mal pour un tir à 30 mètres😀

Commentaires

  1. Pingback: Départ pour le sud et les plages ( ou pas ) – Tomazuir

  2. Valo

    Hahaha, tellement drôle 😀
    oui ça fait vraiment plaisir de lire vos nouvelles et de voir vos toujours merveilleuses photos!
    profitez à fond et plein de bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *