Mae Salong et Chiang Mai

Bonsoir, suite de nos péripéties dans le nord avec l’arrivée a Mae Salong petit village peuplé de différentes ethnies Chinoises.

Après une arrivée en fin de journée et une visite d’un petit village en contre-bas , nous avons pu nous rendre compte de l’amabilité des habitants de Mae Salong!

En effet que de sourires échangés de Hello Thank you etc… même si la plupart ne parlent pas bien Anglais le langage du sourire est universel !

Le lendemain nous en profitons pour faire un tour de la région en scooter et d’aller dans une plantation de thé et différents villages environnants.

 

Après un craquage en règle a la plantation et l’achat pour 60 € de thé divers et variés ( rrrrou- rrrouuuu ) d’ailleurs ca sent d’ici le cadeau de noël si on trouve une poste ouverte 🙂

Fin de journée et coucher de soleil de toute beauté au sommet de la montagne avec un point de vue magnifique sur les vallées alentours!

Le lendemain porté par un élan de motivation et par le fait que c’est mes 32 ans et que je veux pas vieillir, on décide de mettre le réveil a 5h30 et d’aller voir le lever de soleil au sommet d’un temple accessible par un escalier de 718 marches!!!

Après avoir tenté de convaincre Maéva que c’était possible de le faire en courant, (oui mais non ) on se lance dans les premières marches mais il faut bien se rendre a l’évidence après les premières centaines, je vais les finir en marchant…

Mais le jeu en vaut la chandelle et nous assistons a un spectacle magnifique avec le temple en arrière plan!!

Nous en profitons en redescendant pour faire le marché local qui ouvre uniquement de 6h à 8h du mat. L’occasion de faire quelques photos et de gouter a un café local un peu chelou mais bon !

La suite de la journée se passera dans les différents bus pour nous permettre de rejoindre Chiang Mai en fin d’aprem, de se reposer un peu et de feter mon anniverasire dans une pizzéria  Italienne 🙂 mon coté tortue Ninja !

On finira par faire la fermeture d’un pub Thai / Billard où je me suis fait défoncer au billard par un expat Suisse pendant que Maéva se faisait défoncer au « puissance 4 » par une serveuse Thai 🙂 🙂

Aujourd’hui était consacré a la visite de Chiang Mai , de ses temples , de ses salons de massage et de son coiffeur lady-boy pour ma part !

Ce soir, combat de boxe Thaï au programme, les photos arriveront ces prochains jours !

 

 

Commentaires

  1. Pingback: Chiang Mai et Kanchanaburi – Tomazuir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *